Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 21:14

Après un album pour enfants en avril 1976 dont je vous parlerai plus tard, Un nouvel album sort en décembre 1976, reprenant la recette classique des albums précédents avec, pour le première fois, parmi les paroliers composant pour Claude, Didier Barbelivien.

 

http://cdn2.greatsong.net/album/extra/claude-francois-le-vagabond-103485880.jpg

Sont sortis en 45 tours:

 

- en juillet 1976: La solitude, c'est après - Cette année-là (il en existe deux pochettes: la première avait placé la Solitude comme titre-phare avant que, devant le succès de la face B, une nouvelle pochette soit tirée avec Cette année-là à la place; la Solitude ne fut d'ailleurs pas reprise dans l'album)

- en novembre 1976: Le vagabond - Danse ma vie

- en février 1977: Quelquefois (duo avec Martine Clemenceau) - Laisse une chance à notre amour

 

Sur l'album original, les titres sont rangés dans l'ordre suivant:

(Cliquer sur chaque titre pour y accéder)

- Le vagabond (Cyril Assous/Eddy Marnay)

- Ma meilleure amie (Hollyfield/Claude François et Vline Buggy)

- C'est le reggae (Buqatti et Muskaer/Eddy Marnay)

- Je cherche toujours demain (J. Barnell et B. Liamis/Claude François et Gilbert Sinoué)

- Il ne t'aime pas (Butler/Carter/Mayfield/Eddy Marnay)

- Danse ma vie (Claude François et Jean-Pierre Bourtayre/Pierre Delanoë)

- Quelquefois (Claude François et Jean-Pierre Bourtayre/Claude François et Vline Buggy)

- Laisse une chance à notre amour (Biddu/Eddy Marnay)

- Mandy (S. English et R. Kerr/Didier Barbelivien)

- Dimanche après-midi (B. Denoff/Didier Berbelivien)

- Savoir, ne rien savoir (Claude François et Jean-Pierre Bourtayre/Yves Dessca)

- Cette année-là (Bob Gaudio/Eddy Marnay)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J adore toutes ses chansons
Répondre
A
Toutes les chansons de claude francois sont belles, je ne peux pas l'oublier alors que je l'ai vu chanter dans un gala a l'époque a st marcellin dans l'isere j'ai un bon souvenir mais je n'ai pas osé a l'époque m'approcher de lui je le regrette
Répondre

Présentation

  • : Le blog de instantdinstants
  • : Instants d'instants est un blog à vocation généraliste abordant des thèmes variés (événements de la vie, actualité, musique, culture ...)
  • Contact


Recherche