Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 18:39

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e6/Autoroute_A4_Reims.JPG

(Autoroute A4 dans sa traversée urbaine, à gauche, le canal)

 

Vous ne vous y attendiez pas.

Me voir tester le saut à l'élastique, me jeter du haut d'une falaise pour faire du parapente ... ça relevait d'une douce utopie dans votre esprit quand vous pensiez à moi et pourtant, j'ai testé bien pire rien que pour vous ... la vitesse réduite à 90 km/h sur l'autoroute A4 dans sa traversée rémoise ! Un vrai défi que je n'ai pas hésité un instant à relever pour vous !

Imaginez une traversée urbaine naguère à 110 km/h où soudain, sous prétexte qu'elle a été récemment déclassifiée, que Reims a inauguré son tram, qu'une contournante payante a été mise en place, se voit réduite à 90 km/h  et ce n'est que transitoire puisque dans 18 mois elle va passer à 70 et on parle de supprimer une des voies existantes tout en construisant des boutiques, des magasins ... tout le long ! -

Sauf que la circulation est toujours aussi dense sur cet axe, qu'il est une artère vitale autant pour les Rémois qui bossent à l'extérieur que pour les gens de la couronne rémoise qui viennent y travailler et qu'à 90 km/h, comment dire ? on frise l'accident permanent: les voitures roulent cul-à-cul, les gens ont tellement peur de dépasser le 90 qu'ils font du 80 voire moins, qu'il devient impossible de doubler des camions alors que souvent, ils bouchent complètement la vue et que pour s'insérer dans la circulation avec des voitures roulant désormais cul-à-cul, ça relève de l'exploit !

De plus, vous êtes tout le temps à jouer du levier de vitesse entre la 4ème et la 5ème - pas très économique en ces temps de carburant cher et vous comprendrez que je n'ai vraiment reculé devant aucun danger pour vous !

Merci les écolos-bobos et les socialos-débiles ! Zéro pointé, c'est tout ce que vous méritez !

Partager cet article

Repost 0
Published by instantdinstants - dans En passant ...
commenter cet article

commentaires

Poussin 03/05/2011 15:08


Décision purement idiote en effet surtout sur une deux fois trois voies !!!
Notre rocade a été baissée de 110 à 90 (alors qu'elle auusi est classé comme autoroute ) alors qu'elle n'est pas intra urbaine...juste pour des questions soi diant d'économie et de pollution :)))))


instantdinstants 04/05/2011 21:17



Je crois que, de plus en plus, une certaine forme d'écologie tourne de l'idée à l'idéologie, la même écologie qui pourtant ne trouve rien à redire aux ampoules à mercure qu'elle a contribué à
mettre en place ... Comprenne qui pourra.



Claude Lance 02/05/2011 19:08


Je ressens chez toi en ce moment une montée d'adrénaline droitière faut te calmer toi...ou j'arrive avec mon fouet...!! Bon, il est vrai que cul a cul...c'est pas l'extase..lol


instantdinstants 03/05/2011 12:43



Lol, je rêve d'un "printemps de la France" pour reprendre une expression utilisée par Marine Le Pen le 1er mai, même si ma France n'a que peu de points communs avec celle de ladite Marine.


En tout cas, j'aime ce que l'expression porte d'espoir, même dans toute l'ambiguité de la formule.



Présentation

  • : Le blog de instantdinstants
  • : Instants d'instants est un blog à vocation généraliste abordant des thèmes variés (événements de la vie, actualité, musique, culture ...)
  • Contact


Recherche