Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 14:37

http://television.telerama.fr/tele/visuels.php/18594381/

 

On ne peut vraiment pas dire que la décision de France2 de pousuivre la série "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" avec de nouveaux acteurs après le départ d'Antoine Duléry (commissaire Larosière) et de Marius Colucci (inspecteur Lampion) et de la transposer des années Trente aux années Cinquante, aient été la plus brillante idée qui soit.

Autant la série, pleine d'humour, était plaisante à regarder avec le duo Duléry/Colucci, autant, malgré plusieurs épisodes, elle est devenue une espèce de chose informe et surtout pas drôle du tout dans ses nouveaux habits et ses nouveaux acteurs: Samuel Labarthe (commissaire Swan Laurence) y est raide comme un  piquet, Elodie Frenck (Marlène), la secrétaire, fausse blonde idiote, doublure de Marilyn et de Dietrich, en devient insultante pour les blondes tellement la caricature tombe à plat et Blandine Bellavoir (Alice Avril), la journaliste de la Voix du Nord, semble comme s'être trompée d'époque, confondant années 1970 et années 50.

Du coup, le jeu entre acteurs ne prend pas, les violons ne s'accordent pas, les situations sont trop souvent guindées ou irréalistes, l'ensemble y perd en qualité et en densité. Il est a souhaiter que France2, soit décide d'arrêter définitivement la série, soit de renouveler entièrement l'équipe d'acteurs et de revenir au concept qui a fait le succès de la première saison.


Partager cet article

Repost 0
Published by instantdinstants - dans En passant ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de instantdinstants
  • : Instants d'instants est un blog à vocation généraliste abordant des thèmes variés (événements de la vie, actualité, musique, culture ...)
  • Contact


Recherche