Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2021 7 11 /04 /avril /2021 20:53

J'avais déjà dit tout le bien que je pensais de Solide, le précédent album de Sheila ici et j'en dirai encore plus de Venue d'ailleurs qui est sorti en ce début avril 2021. Les auteurs et les compositeurs qui ont travaillé avec elle ont vraiment fait un travail remarquable, soigné, et la voix de Sheila s'y ajuste avec un tel naturel qu'on oublie presque parfois que c'est la voix d'une personne de 75 ans. Un vrai travail d'orfèvre qui dégage beaucoup d'émotion et d'osmose, y compris dans son duo avec Jason Scheff pour une chanson très générique de série des années 80 qui a juste ce qu'il faut de démodé pour se faire apprécier. Finalement, et c'est paradoxal, c'est peut-être le titre composé par Nile Rodgers, qui n'est pourtant pas un navet, qui finit par être celui qui est le plus banal. C'est dire si, avec cet album, Sheila frappe un grand coup.

En tout cas, quelque chose ne trompe pas, c'est le nombre de médias qui spontanément s'intéressent à lui et ont décidé d'en faire la promotion. Incontestablement, il se passe quelque chose avec ce 27ème opus qui est sans doute l'un des plus réussis de sa carrière et la fait revenir de plein-pied au devant de la scène. Après cela, plus personne, sauf les mauvais coucheurs, ne pourra dire que Sheila, c'est ringard et on attend déjà avec impatience un 28ème album qu'on espère du même niveau que celui-ci. En attendant, Venue d'ailleurs s'impose déjà comme l'un des albums incontournables de cette année 2021.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de instantdinstants
  • : Instants d'instants est un blog à vocation généraliste abordant des thèmes variés (événements de la vie, actualité, musique, culture ...)
  • Contact


Recherche