Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 21:08

http://cdn2.greatsong.net/album/extra/claude-francois-comme-dhabitude-100247746.jpg

 

C'est un événement que la parution du nouvel album de Claude en ce mois de décembre 1967, car c'est le premier qui parait sous le label Philips/Flèche.

C'est aussi le premier album de Cloclo dont tous les titres ne sortiront pas en 45t et dont le style est plutôt inclassable, donnant un ensemble plutôt étrange.

Petites mentions spéciales, néanmoins au titre "Ce soir je vais boire" (juste parce que l'on retrouve Gainsbourg et Burton chez Régine) et au titre "Pardon", "petit "bijou" d'homme écorché-vif.

Titres sortis en 45t:

. en novembre 1967: Comme d'habitude - L'homme au traîneau - La plus belle chose du monde

. en janvier 1968: Pardon - Ce soir, je vais boire - Je veux chaque dimanche une fleur - Ma fille

 

Sur l'album original, les titres sont classés comme suit

(Cliquer sur chaque titre ci-dessous pour y accéder)

. Comme d'habitude (Claude François - Gilles Thibaut/Claude François - Jacques Revaux)   

. Ce soir, je vais boire (A. Amurri/B. Canfora - Gilles Thibaut) 

. Le martien (R. Wood/Claude François - Gilles Thibaut) 

. Je veux chaque dimanche une fleur (Gilles Thibaut/Eric Charden) 

. Pourquoi (L. McLeod - McCaulay/Gilles Thibaut)

. La plus belle chose du monde (Maurice Gibb - Robin Gibb - Barry Gibb/Claude François - Gilles Thibaut, adaptation du tube des Bee Gees, Massachussetts) 

. Pardon (Gilles Thibaut/Jean Renard) 

. L'homme au traîneau (G. Nash - T. Hicks - A; Clarke/Claude François - Gilles Thibaut) 

. Rien, rien, rien (H. Cosby -L. Hardaway - Stevie Wonder - S. Moy/Claude François - Gilles Thibaut)  

. Ma fille (W. Robinson/Claude François - Gilles Thibaut) 

. Mais quand le matin (Gilles Thibaut/Claude François/Eric Charden)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de instantdinstants
  • : Instants d'instants est un blog à vocation généraliste abordant des thèmes variés (événements de la vie, actualité, musique, culture ...)
  • Contact


Recherche