Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 17:16

Georg Friedrich Haendel reste l'un des plus grands "tubmen" du XVIIIème siècle, tellement sa musique reste encore largement diffusée aujourd'hui, et bien au-delà du seul cercle des amateurs de musique classique puisqu'on la retrouve dans films et spots publicitaires divers.

C'est pour son oratorio Le Messie qu'il composa l'un de ses airs les plus célèbres, le fameux Alleluia dont la puissance et la ferveur, qu'elles soient sacrées ou profanes qu'il inspire sont restées intactes jusqu'à nos jours.

C'est parce que j'adore ce morceau que je vous le donne à entendre ou réentendre ce jour.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Oui, je chipote, car le reste est quand même très écoutable ! C'est du bon boulot.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Joli foirage d'une trompette à 0:53. Ce n'est pourtant pas une trompette naturelle bien plus hasardeuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'avoue que ça ne m'avait pas frappé au premier abord, merci de la précision; ils se débrouillent tout de même pas mal ces lycéens :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de instantdinstants
  • : Instants d'instants est un blog à vocation généraliste abordant des thèmes variés (événements de la vie, actualité, musique, culture ...)
  • Contact


Recherche