Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 20:02

Il était à peine six heures, ce matin, j'émergeais doucement, décidé à prolonger mon sommeil de quelques minutes quand soudain un son monta du bas: "il y a le feu dehors !"

Hum ? Quoi ? Le temps que ça fasse le tour du cerveau ... J'imaginais déjà qu'une maison devait s'être soudainement embrasée.

Que nenni ! Rideau levé, soudain je vis une immense flamme s'élever dans le ciel juste dans la rue d'en face alors qu'étrangement, tout restait calme et endormi dans les maisons juste en face de l'incendie. Une voiture et un fourgon-camionnette brûlaient. Le plus bizarre, c'est que parmi toutes les personnes qui ont pu voir l'incendie - et je pense en particulier aux automobilistes - seules deux personnes ont pensé à prévenir les pompiers: une qui les a aiguillé dans une mauvaise rue - à moins qu'il y ait eu deux incendies à un ou deux km de distance en même temps - , et nous ! Comme si bizarrement tous ces automobilistes avaient soudain oublié leur portable à la maison !

En tout cas, l'incendie éteint et la police arrivée rapidement sur les lieux, les traces en furent vite effacées: dès 7h30, les deux véhicules avaient déjà été évacués, comme s'il ne fallait pas que l'incident s'ébruite (et je suis prêt à parier qu'il n'y en aura pas une ligne dans la presse demain).

Vraisemblablement issues d'un casse et brûlées pour effacer toute trace d'empreinte, c'est avec discrétion que les auteurs ont agi, surtout à une heure où le jour se lève, mais c'est bien la première fois que je vois ce type de véhicule être abandonné non plus sur des parkings déserts, mais au sein même d'une zone d'habitat pavillonnaire et dans une commune qui n'était pas connue jusqu'à ces derniers mois*, pour sa délinquance, contrairement à sa grande voisine.

* Cela fait tout de même quelques mois que la casse se multiplie et que l'on voit circuler des bandes de jeunes de plus en plus louches et parfois très imbibés d'alcool, essayer de repérer les lieux et, sans en avoir l'air, essayer de "matter" l'intérieur des maisons, repérer où il y a des chiens ... l'incendie de ce matin ne fait que renforcer le sentiment d'insécurité qui s'est emparé de notre coin où plus personne n'est vraiment tranquille, moi y compris.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de instantdinstants
  • : Instants d'instants est un blog à vocation généraliste abordant des thèmes variés (événements de la vie, actualité, musique, culture ...)
  • Contact


Recherche