Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2019 6 09 /03 /mars /2019 15:54

Alors que leur présence à Paris est de moins en moins rare, la chose devait sans doute l'être plus au début du siècle, assez en tout cas pour inspirer un journaliste anonyme du Petit Parisien. Ce sera notre insolite de ce jour.

" On voit assez souvent des mouettes sur la Loire, à Orléans; le fait est beaucoup plus rare sur la Seine, à Paris.

Cependant les froids et tempêtes de ces derniers jours ont amené dans la capitale une petite troupe de ces gracieux oiseaux. Chose curieuse, leur première visite a été pour leurs congénères enfermés dans la grande volière de la ménagerie du Jardin des plantes. On peut les voir décrire de grands cercles autour de la vaste coupole grillagée et même se poser à leur sommet. Ils ont l'air d'inviter leurs compagnons captifs à venir prendre part à leurs nombreux ébats.

Quelques-unes de ces mouettes sauvages vont se mêler dans les cages voisines, aux autres palmipèdes qui barbotent dans les petites ruisseaux, puis tout à coup ces figurants volontaires s'envolent à tire d'ailes au grand ébahissement du public qui s'imagine que les pensionnaires du jardin sont en train de s'échapper."

(Article du Petit Parisien du 1er janvier 1928)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de instantdinstants
  • : Instants d'instants est un blog à vocation généraliste abordant des thèmes variés (événements de la vie, actualité, musique, culture ...)
  • Contact


Recherche