... non, Anne-Aymone "je n'ai pas changé, je suis toujours celui qui t'a aimé, qui te parlait sans jamais t'écouteeeer" !Vous vous souvenez quand on dansait sur ce tube de C. Jérôme pour rendre jaloux Chaban et Messmer?
Aaaahhh ! Hé bien, figurez-vous, Anne-Aymone, que Sarkozy, il a dit que les vieux devaient travailler plus longtemps ! Alors voila ! avec Danièle Gilbert, il nous est venu une idée ! Que je sois candidat à l'Elysée en 2012 ! Les Français vont adorer retrouver leur vieux Valéry; ça va leur rappeler toute leur jeunesse ! Ca va faire un tabac, comme la tournée d'Age tendre avec Sheila et Stone et Chardeeeeen ! Vous verriez le monde que ça attire, Anne-Aymone ! D'ailleurs, j'ai demandé à Didier Barbelivien d'organiser ma campagne pour que ça fasse plus swing ! Il a même écrit une chanson pour moi où je joue de l'accordéon ! "Le plus beau de tous les Giscard du monde", ça s'appelle ! Ca a de la gueule, non ?
Puis, figurez-vous, Anne-Aymone, que j'ai l'âge de la reine d'Angleterre, elle est aussi jeune que moi et elle est toujours là ! Alors vous voyez ? Donc, je fonce à Chamalières dans ma vieille DS élyséenne en évitant le camion du laitier cette fois et j'annonce ma candidature ! C'est décidéééé !
Et j'annonce aux Français un tas de réformes: la majorité et le vote à 14 ans ! Toujours pour les jeunes, je créerai la Journée où ils auront droit de tabasser leurs profs, comme ça les profs seront tranquilles tout le reste de l'annéeee !
Pour les vieux, la création de Radio-Vieux, une radio spécifiquement destinée au 3ème âge avec des tas de conseils pour eux: comment faire en cas de canicule, comment piquer le pain de la maison de retraite, comment bien laver son dentier, que retenir des Feux de l'amour ? Je promets aussi , si je suis élu, le retour de Derrick dans toutes les maisons de retraite et de Danièle Gilbeeert le midi !
Je ferai organiser avec l'aide de Drucker, vous savez, ce jeunôt qui présente "Dimanche, ronflez devant votre télé", une émission de télé-réalité pour recruter de nouveaux Zitrone et Guy Lux !
Enfin, pour résoudre la crise, j'embaucherai le meilleur économiste de France, DSK ! Celui qui produit du liquide plus vite que son ombre !
Non, croyez-moi, Anne-Aymone, c'est la meilleure solution pour notre retraite, l'Elysée ! Puis avec ce qui me reste des diamants de Bokassa Ier, on va pouvoir se la couler douce ! Surtout avec Méhaignerie comme premier ministre !
J'ai même déjà rédigé mon premier discours pour rendre aux Français l'espoir !