Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Instants d'instants est un blog à vocation généraliste abordant des thèmes variés (événements de la vie, actualité, musique, culture ...)

Publicité

A l'Orient du monde

http://www.blue-moon.fr/IMG/arton4617.jpg

 

Paru en 2013, l'Orient du monde de Viviane Moore appartient à ce genre de littérature à personnage récurrents, ici Tancrède d'Anaor, menant une enquête policière sur toile de fond historique ou historico-exotique, ici dans les Etats latins d'Orient, au XIIème S. Comme tous les ouvrages de ce type, et même si l'arrière-plan historique et géographique est plutôt bien restitué et même si l'histoire se laisse lire sans déplaisir, on est clairement dans une littérature de divertissement dont il n'y a rien à retenir après.

Par contre, ce livre offre l'avantage d'ouvrir à l'histoire des Etats latins d'Orient et de donner envie de pousser plus loin, ce qui n'est somme toute pas si mal et Dieu sait si cette histoire est loin d'être la plus facile à comprendre et assimiler, tellement elle est complexe.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article