Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 20:51

Avant-dernier 33 tours de Claude François et le premier qui parait sous le label Flèche/Carrère, cet album est un peu atypique dans la mesure où, s'il démarre par le rythme endiablé du célèbre "Je vais à Rio", il se termine par des mélodies qui privilégient le texte sur la musicalité et peut déconcerter aux premières écoutes.

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Francois-Claude-Claude-Francois-Je-Vais-A-Rio-33-Tours-352523363_ML.jpg

De cet album sont sortis en 45 tours:

 

- en mai 1977: Je vais à Rio - Les anges, les roses et la pluie

- en juillet 1977: C'est comme ça que l'on s'est aimé - Comme une chanson triste

- en septembre 1977: Toi et moi contre le soleil - Drame entre deux amours

 

Sur l'album original, les titres sont rangés dans l'ordre suivant:

(Cliquer sur chaque titre pour y accéder)

- Je vais à Rio (P.Allen/Eddy Marnay)

- Toi et le soleil (J. Nash/Eddy Marnay)

- Enfin (Dempsey/Eddy Marnay)

- Quand je chanterai une chanson d'amour (Sklerov - Molinari/Claude François et Vline Buggy)

- Drame entre deux amours (Yarrow - Ravel/Claude François et Vline Buggy)

- C'est comme ça que l'on s'est aimé (Claude François et Jean-Pierre Bourtayre/Claude François et Vline Buggy)

- Chaque visage dit une histoire (Allisson - Sillis - Black/Eddy Marnay)

- Statues sans coeur (L. Gatlin/Claude François et Vline Buggy)

- Les roses, les anges et la pluie (Claude François et Jean-Pierre Bourtayre/Claude François et Vline Buggy)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Une question : Pourquoi les albums de Claude François ne portaient pas de titre officiel ?
Répondre
I
Il était très rare que les albums des artistes des années 60/70 portent un titre, c'est peut-être la raison pour laquelle ceux de Cloclo n'en n'avaient pas. Souvent, c'était la première chanson de l'album qui donnait son titre à l'ensemble.

Présentation

  • : Le blog de instantdinstants
  • : Instants d'instants est un blog à vocation généraliste abordant des thèmes variés (événements de la vie, actualité, musique, culture ...)
  • Contact


Recherche